Tears of Blood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Chatanis

+10
Blisia74
jeina
Elfen-Lied
saf-saf
The-Jaune
Ozata (Miyu)
Givre
Wuyljoj
BoulHedinaab
chata
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vote

Chatanis I_vote_lcap53%Chatanis I_vote_rcap 53% 
[ 8 ]
Chatanis I_vote_lcap40%Chatanis I_vote_rcap 40% 
[ 6 ]
Chatanis I_vote_lcap7%Chatanis I_vote_rcap 7% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 15
 
 
Sondage clos

Chatanis Empty Re: Chatanis

Message par Wuyljoj Jeu 5 Sep - 6:20

D'ailleurs il s'arrête quand le vote pour Chata? Parce que ça fait quelques temps que la candidature est la maintenant.
Wuyljoj
Wuyljoj


Feuille de personnage
Race: Cra,xel et enu,mais surtout dieu.
Level: 198 (cra)
Rang: Sardine.

Revenir en haut Aller en bas

Chatanis Empty Re: Chatanis

Message par Snow-deuh Jeu 5 Sep - 6:07

Fyopun pourrais tu créer un sujet rien que pour toi stp car la en mettant ta présentation sur une autre on n'aura pas la possibilité de mettre un sondage car un sondage a déja été fait sur ce sujet.
Merci d'avance
Snow alias Titi
Snow-deuh
Snow-deuh


Feuille de personnage
Race: cra
Level: 199 59% : Sagesse/Terre/air
Rang: Chasseur d'archi-monstre

Revenir en haut Aller en bas

Chatanis Empty ben y manque le dernier mot

Message par fyopun Mer 4 Sep - 21:53

Please don't let me alone, I want to be your Dofus friend
Very Happy 
fyopun
fyopun


Feuille de personnage
Race: IOP
Level: 161
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Chatanis Empty Ma présentation

Message par fyopun Mer 4 Sep - 21:49

Bjour
bon j'me lance :
pour commencer j'avais posé candidature auprès de Moebius après avoir fait connaissance avec plusieurs d'entre vous, quelques combats et quelques discussions avec d'autres ; ce qui m'a amené à penser que cette guilde était composée de membres sympas qui prennent le temps de s’arrêter pour parler et que le jeu doit rester dans un bon esprit. Bien sûr je cherche une guilde d'un bon niveau avec une bonne alliance (depuis c'est devenue la meilleure).
Je suis un Iop 161 pano meulou et j'ai d'autres perso (cra feu 130 nini eau 120 sacri 120) je suis éleveur et mineur lvl 90. je suis plutot ce qu on appelle un bisounours : je joue pvm, plutot solo au début, quand je m'ennuie j'aide des BL à faire des succès Laughing 
mais seul c pas toujours marrant c pourquoi je veux rentrer dans une guilde pour développer davantage l'aspect groupe du jeu.
sinon IRL ben j suis vieux(par rapport à la majorité des joueurs) et c mon fils qui m a fait découvrir Dofus et je me suis rendu compte qu'il y en avait un certain nombre comme moi dans le jeu... Donc je travaille quoi : un boulot administratif/finance voilà et je suis dans le bordelais entouré par les vignes.
Please don't let me alone, I want to be your Dofus What a Face 

fyopun
fyopun


Feuille de personnage
Race: IOP
Level: 161
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Chatanis Empty Re: Chatanis

Message par Moebius Mer 4 Sep - 19:53

Merci d'avoir pris le temps de répondre Blisia. Je comprends mieux ce que tu as voulu dire maintenant.
Et merci pour ton soutien (Oo toi aussi tu fais de la lèche??! Surprised XD ).
Je devrais être de retour, mais je ne peux refuser les missions en intérim qu'on me propose, car besoin d'argent, et n'ayant rien sans rien, bah faut bien bosser ^^ Et là je fais juste un nombre d'heures abusé, alors il m'est rigoureusement impossible de me connecter ^^'
Mais je compte me co un peu chaque soir, et le dimanche. On verra à quoi ressembleront les prochaines semaines. Mais j'ai l'impression que ça sera comme ça pour au moins 3 semaines encore. On verra bien ^^
Et quand enfin je pourrai me reconsacrer suffisamment au jeu, je tâcherai de faire bouger tout ça comme je peux Smile
Moebius
Moebius
Admin


Feuille de personnage
Race: Iop
Level: 2oO
Rang: Aventurier

https://guildetearsofblood.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Chatanis Empty Re: Chatanis

Message par Blisia74 Mar 3 Sep - 21:46

Bon donc c'est a moi de répondre.
Je cherche pas a maintenir un rivalité ou une opposition. J'y apporte d'ailleurs aucun intérêt.
Ensuite pour ce qui est de la période d'essaie, Il me SEMBLE,(me semble, je répète) que Givre a souligné que la période d'essaie, passait le plus claire du temps a la trappe. Pour le reformuler de façon directe. Je suis d'accord avec cela. On parle de semaine d'essaie mais personne ne fais vraiment attention au comportement de la nouvelle recrue et du temps qu'a duré cette période.
Il y a des membres qui se sont rendu présent dès leur arrivé, tels que Yuno-gasai qui est très présente en guilde et sur le forum. Mais il y en a d'autre qui ont déjà été oublié de tous même de moi et qui ne montre même plus leur présence. Tels un sram sachant se dissimuler dans la masse, pour surprendre sa cible. (Je met au défi une personne avec un cheveux sur la langue de lire cette phrase à voix haute. :p)

Alors la, par contre, que vous osiez dire que j'ai laissé tomber et que je n'essaie plus de faire progresser la guilde, ça ! ça me fend le *BiiiiiiP* (Pegi 18) en deux. Bref je vais pas déblatérer la dessus, ceux qui me connaissent savent à quel point je suis moe-tivé pour avancé.

De mon point de vue, pour le moe-ment, tant que moue-du-genou et pas de nouveau parmi nous, la guilde n'avance plus comme elle avançait quand il était la. (Sans vouloir offenser Miaou que j'aime Very Happy) Parce que qu'on se le disent, Moe-lassons fais un travail incroyable pour la guilde que beaucoup ne semble pas remarquer, et ensuite ils vont faire les lèches-bottes.

Ensuite pour en revenir à la candidature, parce que c'est quand même le sujet principale. ^^
J'ai voté neutre, sans tendance, car j'attend la semaine d'essaie pour donner mon avis. C'est comme sa que sa marche le mieux, selon moi. Voila.
Blisia74
Blisia74


Feuille de personnage
Race: Je suis une Blisia :p
Level: 68
Rang: Donneur de plaisir

Revenir en haut Aller en bas

Chatanis Empty Re: Chatanis

Message par Moebius Mar 3 Sep - 20:41

C'est mon jeu de Moe çaaaa! Surprised Voleur! :/
Moebius
Moebius
Admin


Feuille de personnage
Race: Iop
Level: 2oO
Rang: Aventurier

https://guildetearsofblood.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Chatanis Empty Re: Chatanis

Message par Givre Mar 3 Sep - 20:34

Je suis d'accord sur le fait que relier sa candit au manque d'activité actuel en guilde c'est un peu nain-porte-quoi (lol) quoi ^^
Givre
Givre


Feuille de personnage
Race:
Level:
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Chatanis Empty Re: Chatanis

Message par Moebius Mar 3 Sep - 20:12

Attention le meneur va parler.
Alors là je dis un big +1 à Wuyl. Wuyl tu viens de marquer de sacrés points avec moi. Non seulement tu t'exprimes remarquablement bien, et j'admire tjrs cela, mais en plus tu as parfaitement raison. Je partage entièrement ton point de vue.
Si tout le monde raisonnait comme Blisia, rien ne changerait. Pourquoi dire que tout est mort et qu'on ne peut rien faire, et que chata ne pourra rien changer. C'est bête de dire ce genre de chose, faut pas être si défaitiste, au contraire. Et Wuyl m'a devancé, mais à quoi sert la période d'essai?
Vous vous permettez de juger sans savoir, sans lui laisser sa chance. Qui nous dit qu'il ne fera pas différemment des autres et qu'il n'apportera pas sa pierre, aussi modeste soit-elle, à l'édifice de notre réveil commun?
Il faut arrêter de faire d'un cas, ou même quelques cas, une généralité. Il n'a pas à payer pour les erreurs des autres.
Et honnêtement, je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais visiblement non, car trop aveuglés par vos principes, mais comme le souligne Jeina, perso je n'ai encore jamais vu ou presque de personne aussi motivée, patiente, compréhensive, diplomate, mature et persévérante (oui ça fait beaucoup mais je tenais à être complet ^^) pour rejoindre notre guilde. Car je pense qu'après tout cela, la plupart aurait jeté l'éponge, mais pas lui. Il a toujours su approuvé nos réponses et rebondir, tout en restant toujours mesuré et calme dans ses propos. Ne me prenez pas au Moe, mais c'est pour moi le genre de personne qui pourrait prétendre accéder au grade de bras droit.

Alors quoique vous pourriez dire désormais, pour moi ça sera un honneur de l'inviter par la grande porte dans notre guilde.
Il le mérite amplement. Et je vous invite à remuer vos fesses et à prendre les choses en main pour lui donner la meilleure image possible de notre guilde.
Moebius
Moebius
Admin


Feuille de personnage
Race: Iop
Level: 2oO
Rang: Aventurier

https://guildetearsofblood.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Chatanis Empty Re: Chatanis

Message par Wuyljoj Mar 3 Sep - 16:56

Blisia74 a écrit:
-Dernier point : Wuy, tu dis que tu ne juge pas les personnes et que par conséquent tu vote pour. Le fait de juger n'es pas "négatif" ce qui veux dire que tu juge bien les personnes sans les connaitre et que donc tu vote qui devrait être neutre prend une tendance favorable. Je m'attend pas a ce que tu comprennes mon point de vue. Je supporte Givre dans ces réflexions et comme il la dis je pense aussi que nous sommes le ying et le yang, toi et moi.
Voila.
Donc Neutre, sans tendance. Mon vote ne changera pas.
Rassure-toi,je suis parfaitement capable de comprendre le point de vue d'un autre,même le tien ou celui de Givre. Je ne nous vois pas comme des opposés personnellement, je trouve d'ailleurs assez bête de penser comme ça car ça nous met d'emblée en rivalité, ce qui nous éloigne des enjeux réels de la discussion,à savoir le recrutement de Chata. En plus ça nous incite à maintenir systématiquement cette opposition,au mépris de l'objectivité.
Je ne prétends pas ne pas juger les gens, il faut bien juger pour pouvoir voter. Ce que j'ai peut-être mal expliqué est que j'essaye de ne pas émettre trop vite de jugement irrévocable,car j'ai conscience que la première impression qu'on peut avoir sur le forum (et même en jeu) n'est pas forcément fidèle à la réalité. C'est pour ça qu'à part dans les cas ou la bêtise de la personne m'apparaît réellement évidente dés sa présentation,je ne vote pas contre une candidature,je préfère voter neutre lorsque je ne suis pas totalement convaincu ou qu'il manque des éléments (ce qui était d'ailleurs le cas au début de ce sujet). Si je ne vois rien qui me déplaise réellement dans une candidature, même si le candidat ne me parait pas être la personne rêvée pour notre guilde,je préfère voter Pour afin que le candidat puisse bénéficier de la période d'essai, dont on je trouve qu'on a trop tendance à oublier l'existence,alors qu'elle peut permettre d'évaluer bien plus efficacement un candidat que la phase de présentation.
Wuyljoj
Wuyljoj


Feuille de personnage
Race: Cra,xel et enu,mais surtout dieu.
Level: 198 (cra)
Rang: Sardine.

Revenir en haut Aller en bas

Chatanis Empty Re: Chatanis

Message par chata Mar 3 Sep - 14:25

boujour,
Blisia je comprends ton point de vue et il est vrai que les gens promettent la Lune mais ce n'est pas mon intention, je ne dis pas que je ne vais rien faire, au contraire des que j'en ai l'occasion je fais un sortie (quel qu'elle soit) car on ait qu'on peut compter sur les personnes de la guide et que l'ambiance est bien plus détendu. Je ne dis pas que je vais faire que proposer des sorties mais cela m'arrive souvent car comme je l'ai dis dans un précédent messages je captures beaucoup au donjons pour les revendre par la suite.
Après si vous avez accepter des personnes malveillantes, votre erreur n'est pas irréparable, comme Del-solitary je vais faire une petite citation "rien n'est jamais impossible, tout est possible, il surfit d'en avoir envie". Ce que je veux dire par là c'est que vous pouvez retirer de la guilde les membres que vous ne souhaitez plus avoir.
Cordialement Chatanis
chata
chata


Feuille de personnage
Race: Iop intelligent
Level: 185
Rang: Déserteur

Revenir en haut Aller en bas

Chatanis Empty Re: Chatanis

Message par Del-solitary Mar 3 Sep - 13:42

voila une citation de paulo coelho, sur le premier point blisia ^^' "Si tu t'en vas en promettant ce que tu ne possèdes pas encore, tu perdras l'envie de l'obtenir." [L'alchimiste] .
Del-solitary
Del-solitary


Feuille de personnage
Race: Iop
Level: 195
Rang: xxx

Revenir en haut Aller en bas

Chatanis Empty Re: Chatanis

Message par Blisia74 Mar 3 Sep - 13:36

Bon je post peu être tard mais je post quand même.
Visiblement je vais être le seul a défendre Givre, parce que visiblement j'ai l'impression d'être l'un des seuls avec Moe et 2-3 autre a lui avoir déjà parler plusieurs fois de façon progressive.
-Premier point : je suis tout à fait d'accord avec Givre pour dire que certain membre qui ont été recruté dans la guilde n'y ont pas leur place.
-Deuxième point : Concernant le posteur, En effet beaucoup de personne post des "promesses" qu'il ne tiendront jamais. Pour les "Je m'investirai" on l'a tous dit. On le pense tous. Mais la situation actuelle de notre guilde ne nous permet pas de nous investir parce que on est dans une phase de "vide d'activité". Rien n'est jamais organisé. Donc même si tu compte vraiment t'investir tu va vite te rendre compte que ce n'est pas possible.
-Troisième point : je vote neutre, a tendance mi-pour, car tu est une personne que deux membre de notre guilde connaisse donc tu as ta place. mi-contre car de mon avis, la guilde n'est pas en besoin et en situation pour recruter plus de monde étant donné que on arrive déjà plus a gérer notre activité. Je pense que certaine personne me soutiendront sur ce point. (Je sais déjà qui.)
-Quatrième point : Ton level ne me dérange en rien. Personnellement que on ai 50 lvl 200 ou 50 lvl 150 je m'en fiche. les thl sur le serveur et dans l'alliance ne manque pas pour faire de gros donjon.
-Dernier point : Wuy, tu dis que tu ne juge pas les personnes et que par conséquent tu vote pour. Le fait de juger n'es pas "négatif" ce qui veux dire que tu juge bien les personnes sans les connaitre et que donc tu vote qui devrait être neutre prend une tendance favorable. Je m'attend pas a ce que tu comprennes mon point de vue. Je supporte Givre dans ces réflexions et comme il la dis je pense aussi que nous sommes le ying et le yang, toi et moi.
Voila.
Donc Neutre, sans tendance. Mon vote ne changera pas.
Blisia74
Blisia74


Feuille de personnage
Race: Je suis une Blisia :p
Level: 68
Rang: Donneur de plaisir

Revenir en haut Aller en bas

Chatanis Empty Re: Chatanis

Message par jeina Lun 2 Sep - 12:12

bonjour

je vais voter pour et ce pour 2 raisons :

d'abord parce ce que chata a fait l'effort de répondre à toutes nos question, qu'il a l'air d'etre motivé et sympa.

et surtout parce qu'il y a 2 personne de notre guilde qui le connaissent et qui attestent de sa bonne foi.

jeina


Feuille de personnage
Race: cra
Level: 200
Rang: gros boulet

Revenir en haut Aller en bas

Chatanis Empty Re: Chatanis

Message par Givre Dim 1 Sep - 16:59

wuy, toi et moi, c'est le ying et le Yang Very Happy
Givre
Givre


Feuille de personnage
Race:
Level:
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Chatanis Empty Re: Chatanis

Message par Ozata (Miyu) Dim 1 Sep - 14:43

J'ai dit en guilde que le lvl de recrutement est de 180 pour les nouveaux, 150 pour les mules et 130 pour les amis IRL.
C'est écris dans la charte de guilde.

On dois être plus exigeant sur les lvl de recrutement car je trouve déjà que niveau mule on est pas mal, que l'on a besoin de plus de THL vu notre lvl de guilde ( des sympa bien sur ) et 130 pour les potes IRL car c'est toujours plus sympa d'être dans la même guilde et en parler quand l'on se vois IRL ( Donc pour l'ambiance )


Dernière édition par Ozata (Miyu) le Dim 1 Sep - 17:54, édité 1 fois
Ozata (Miyu)
Ozata (Miyu)


Feuille de personnage
Race: Osamodas
Level: 200
Rang: Squatteur de Zaap

Revenir en haut Aller en bas

Chatanis Empty Re: Chatanis

Message par Wuyljoj Dim 1 Sep - 14:17

Givre a écrit:Tout manière toi wuy dès qu'un mec poste tu dis oui car il a dit  "je suis gentil" dans sa candit donc tu vois ce que tu penses ^^
Faux,simplement j'essaye de ne pas juger trop vite,du coup je ne vote que très rarement contre (je crois que c'est pas encore arrivé). La si je dis qu'il à l'air sympa,c'est parce que The jaune et Saf, qui le connaissent, l'on dit et je leur fais confiance.
Et puis moi je vote ptét toujours pour,mais toi tu votes toujours contre,donc ça équilibre Wink .
Wuyljoj
Wuyljoj


Feuille de personnage
Race: Cra,xel et enu,mais surtout dieu.
Level: 198 (cra)
Rang: Sardine.

Revenir en haut Aller en bas

Chatanis Empty Re: Chatanis

Message par chata Dim 1 Sep - 14:06

Re-boujours,
Givre je ne prends pas mon cas pour un cas particulier, mais vois tu que veut tu dire pour te faire recruter, tous ce que je pourrais dire aura deja etait dit au moins une fois. Bref je respecte ton choix "contre" mais sache que si je rentre dans la guilde je ne t'ne veut pas, et que si tu m'aider pour faire des sorties se serait avec grand plaisir Very Happy .
Merci de ton soutient wuy je ferais tout pour xp avec la guilde. Dès que je peux faire une sortie je ne refuse pas.
Cordialement Chatanis
chata
chata


Feuille de personnage
Race: Iop intelligent
Level: 185
Rang: Déserteur

Revenir en haut Aller en bas

Chatanis Empty Re: Chatanis

Message par Givre Dim 1 Sep - 13:48

Tout manière toi wuy dès qu'un mec poste tu dis oui car il a dit "je suis gentil" dans sa candit donc tu vois ce que tu penses ^^
Givre
Givre


Feuille de personnage
Race:
Level:
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Chatanis Empty Re: Chatanis

Message par Wuyljoj Dim 1 Sep - 12:48

Le problème givre c'est que pour toi y'a que les donjons THL qui existent on dirait. Il peut très bien organiser des sorties pour les instances de son lvl,elles sont intéressantes aussi, d'autant qu'il n'est pas le seul dans sa tranche de lvl.
Jpense que ça serait une bonne chose qu'il soit recruté parce qu'il a l'air motivé et qu'il connait déjà des gens de la guilde,donc il pourrait aider à faire vivre la guilde dans sa tranche de lvl. Et puis apparemment il est sympa.
Wuyljoj
Wuyljoj


Feuille de personnage
Race: Cra,xel et enu,mais surtout dieu.
Level: 198 (cra)
Rang: Sardine.

Revenir en haut Aller en bas

Chatanis Empty Re: Chatanis

Message par Givre Dim 1 Sep - 9:56

Ce n'est pas contre toi en particulier chata, mais vois-tu, nous venons de recruter 2-3 personnes avec des messages semblables au tien mais aucun n'a jamais fait ce qu'il promettait.



PS: et j'ai écrit ça en rentrant de soirée à 3h du mat x) donc déso si ça parait agressif
Givre
Givre


Feuille de personnage
Race:
Level:
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Chatanis Empty Re: Chatanis

Message par chata Dim 1 Sep - 9:42

boujour,
pour répondre a ton message Givre "s'investir dans la guilde" ce n'est pas qu' organiser des sortie mais avant tout l'entraide entre les joueurs ( a tu lu votre charte ? si oui relis la ). Tu dis que je ne peux pas organiser de grosse sorti, c'est vrai tu as raison je ne vais pas aller au donjon du compte Harebourg, comme un lvl 1 au donjon moon, mais je peux organiser des sorties (MR, obsi, ben...). Il me semble que dans la guilde vous n'etes pas tous lvl 18x mini, c'est donc avec ces gens la qu'il est toujours possible de sortir, ou meme avec des personnes plus hl. Il n'y a pas que les sortie xp mais pourquoi pas les sorties drop (dofus) ou PvP ou meme encore la guerre des guildes.
Bien sur je veux rejoindre des joueurs plus expérimenté que moi, qu'il m'apprennent des tas de trucs, qu'ils me conseillent...
Nous avons peut etre pas le meme point de vu au niveau de la guilde Givre.
Cordialement Chatanis
chata
chata


Feuille de personnage
Race: Iop intelligent
Level: 185
Rang: Déserteur

Revenir en haut Aller en bas

Chatanis Empty Re: Chatanis

Message par Givre Dim 1 Sep - 0:51

"s'investir dans la guilde" c'est la phrase magique que tout le monde dit en recrutement mais au final jamais personne ne fait rien. S'investir c'est quoi? organiser des sorties? avec un tel lvl il n'y a aucune grosse sortie envisageable.

Moi je vois quelqu'un qui veut quitter sa guilde pour aller dans une plus grosse avec des meilleurs joueurs, entrer dans la plus grosse alliance etc etc.

La candit ne rejette rien d’exceptionnel pouvant compenser tous ces manques.
Givre
Givre


Feuille de personnage
Race:
Level:
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Chatanis Empty Re: Chatanis

Message par chata Sam 31 Aoû - 22:29

Je suis pas fan du pvp car je n'investis pas beaucoup d'argent dans mes stuff je prends du bon stuff mais pas de l'excellent.
Je n'aime pas ma guilde car il n'y a pas d'ambiance, pas de fraternité, c'est chacun se débrouille, on a beau demander de l'aide personne n'est la et se n'est pas ma façon de pense. En rejoignant TOB j'espère faire la rencontre de personne en qui je pourrais compter, je suis près a m'investir énormément dans la guilde.
Oui j'aime les mangas ( naruto étant mon manga préfère, ainsi que fairy-tail) quand j'étais plus petit je regardais nicky larson le mardi a la télé et j'adore toujours autant Wink
J'espère avoir répondu a tes questions
Cordialement chatanis
chata
chata


Feuille de personnage
Race: Iop intelligent
Level: 185
Rang: Déserteur

Revenir en haut Aller en bas

Chatanis Empty Re: Chatanis

Message par Elfen-Lied Sam 31 Aoû - 21:28

J'ai une question, pourquoi veux tu quitter ta guilde actuelle? Tu dis que tu t'y plais pas mais pourquoi?
Quels sont tes projets en rejoignant TOB?
Es tu un adepte du pvp (ava)
Est ce que tu aimes les mangas? Very Happy 
Elfen-Lied
Elfen-Lied


Feuille de personnage
Race:
Level:
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Chatanis Empty Re: Chatanis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum